Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Lambert
15 mai 2019

G11-On enterre papy

Screenshot-38 

Cette nouvelle semaine à commencée pour nous sur les chapeaux de roues. Mais avant, je tenais à vous montrer les progrès de Matilda en matière de peinture! C'est juste sublime! Je l'ai supplié de ne pas le vendre, ce qu'elle a approuver (près de 1000§ quand même!)

Screenshot-39

 

Mais justement, à cause de cette décision (enfin en parti), un cambriolage a eu lieu durant la nuit. 

Screenshot-40 

Évidemment, le policier a perdu la bagarre avec le cambrioleur. Ainsi, nous n'avons plus de télévision ni de douche... oui, il a voler la douche (je dois vous l'avouer, j'ai bien ri... jusqu'à ce que l'odeur de la maison devienne insupportable)

Screenshot-41 

Le policier a bien essayer de s'excuser, Matilda lui a remonter les bretelles. Espèce d'incompétant!

Screenshot 

Comme si ça ne suffisait pas, j'ai reçu un message de Jane (ma soeur), datant de la veille, m'annonçant la mort de mon père. 

Alors oui, je ne vous l'ai pas dit, mais moi et Jane avons gardés le contact après mon déménagement. 

Enfin bref, son message disait:

Salut Jean,

J'ai une mauvaise nouvelle a t'annoncer: papa est mort la nuit dernière des suites d'une crise cardiaques provoquée par l'ouverture d'une fenêtre. On est tous bouleversés par cette tragédie. 

Autre mauvaise nouvelle: le notaire nous a indiqué qu'il a en possession le testament de papa. Ses dernières volontés sont d'être enterrer dans le jardin familial de Bridgport, soit chez... toi! De ce fait, si tu es d'accord pour respecter ces dernières volontés, nous allons amener papa à Bridgeport. 

Envoie un message, que tu sois d'accord ou non. 

A bientôt mon frère!

Mon père est mort... et il veut être enterré ici? Bien, si c'est ce qu'il voulait, je n'en voit pas d'inconvénient.

J'en ai bien entendu discuter avec Matilda avant d'envoyer mon accord à Jane. Elle m'a ensuite répondue qu'ils seraient là dans deux jours. 

Screenshot-2 

De ce fait, le jeudi de la fête de l'amour, ma soeur et sa famille sont arrivés a Bridgeport. Ca m'a permis de la revoir, elle, son mari Nono (en réalité, c'est son ami imaginaire... elle a suivie les traces de grand-père^^) ainsi que mon neveu...Arnaud. Un vrai petit Lambert! 

Screenshot-3 

Evidémment, il est venu le moment de la cérémonie. On a aménager dans le jardin le cimetière en quatrième vitesse pour accueillir papa. Mais la douleur était là, pour nous deux. 

Screenshot-4 

Nono quand à lui dsapprouvait le choix des fleurs. Ah mon beau-frère et son caractère de m*rde, je l'avais presque oublier. J'espère que papa et lui était devenus amis avant... avant... qu'il ne parte. 

Screenshot-5 

Après avoir repris contenance, Jane est venue me parler de leur décision de venir vivre à Bridgeport...

(Jane)-Tu sais, la mort de papa m'a fait réfléchir. Je n'ai pas envie de retourner à Anne Harbor maintenant qu'il est là. 

(Jean)-Tu comptes laisser maman là-bas? 

(Jane)-Oui, qu'elle repose en paix là-bas, elle a toujours aimer cette ville. Ce n'étais pas le cas de papa. 

(Jean)-Eh bien je suis content de savoir que l'on va se voir plus souvent qu'avant :)

C'était la vérité, j'étais heureux que ma soeur soit près de moi. 

Screenshot-6 

Mais c'était aussi une page qui se tournait. En effet, ce qui me restait de mon passé a disparu avec la mort de papa et l'arrivé de ma famille à Bridgeport. Je n'aurais plus à penser à ceux que j'ai laissés, maintenant qu'ils sont prêts de moi. Oui sauf à maman. Paix à son âme, j'espère qu'elle nous en voudra pas de la laisser là-bas. 

Pour marquer le coups, j'ai protéger la tombe de mon père avec quelques sortilèges comme le sortilège incassable ou celui de protection. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Au moins tout le monde est réunis mais c’est triste quand même...
Répondre
E
C'est triste :( au moins tout le monde est réunis maintenant !!!
Répondre
K
RIP papy 😥
Répondre
M
C'est triste :(
Répondre
Le legacy des Lambert
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité