Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Lambert
9 octobre 2019

G12-Ce n'est qu'un au revoir

Screenshot-23

Après l'anniversaire de Kairan et une Saint-Valentin massacrée, ce fût au tour de Loïc de devenir un enfant.

Screenshot-24

Mon petit fils ressemble beaucoup à sa mère, il n'y a pas de doutes. Mais on voit quand même le côté Lambert, pas vrai? (S'il vous plait, rassurez nous!)

Screenshot-25

C'est en sortant le linge du sèche-linge que Matilda m'appella. Je me demandais ce qui se passait. Voyait-elle la faucheuse? Après tout, elle avait déjà 91 jours, et dans la famille on a tendance a pas vivre aussi longtemps...

Screenshot-26

Quelle fût ma surprise lorsqu'elle m'embrassa! Elle ne m'en voulait plus: le panneau "trahison" s'était enlevé. Ce fût un moment heureux qu'on avait pas eu tous les deux depuis les lustres!

Screenshot-27

Kairan lui, m'en voulait un peu. Mais il avait tellement dépensé sa haine dans le travail qu'il obtena une promotion et je devenais alors pour lui un "ami éloigné"...

Screenshot-28

...alors la mort sus que c'était le moment pour elle de venir me chercher.

Screenshot-29

Quand la faucheuse est venue m'accueillir, elle fût surprise.

-Allons donc, tu n'as pas peur? me demanda t-elle

-Peur? Pourquoi aurais-je peur? répondis-je. J'ai vécu une longue et belle vie, dont j'aurais jamais pensé pouvoir avoir en arrivant à Bridgeport! Et regardez-moi aujourd'hui! Et je ne laisses pas ma famille seule, donc je suis sans craintes de vous suivres.

-Rare sont ceux qui n'ont pas peur de me voir! J'aurais aimé voir ça vos ancêtres! Vous êtes prêts?

-A 100%

Et c'est ainsi que s'achève ma vie. Mais pas mon âme, qui continuera à vivre pour vous raconter la suite de l'histoire de ma descendance.

Screenshot-30

Après m'avoir prise, la faucheuse eu la gentillesse de faire la vaisselle. C'est qu'elle est serviable quand elle veut!

Screenshot-32

Ca a d'ailleurs interpelé Loïc qui... eh oh, touche pas mon petit-fils, c'est pas maintenant qu'il doit mourir, mais d'ici 90 jours!

Screenshot-31

Enfin bref, me voilà qui rejoint mon père dans le cimetière familial. J'ai quand même eu le droit à une belle tombe, vous ne trouvez pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Loic est chou <3 J'espère qu'il le restera en grandissant ! R.I.P jean...<br /> <br /> c'est cool qui continue à narrer l'histoire !
Répondre
K
Bon, je suis content qu'il se soit réconcilié avec sa femme et pratiquement avec son fils avant de mourir 😄
Répondre
M
Maieuh, le petit lui rappelle sans doute son pauvre et infortuné fils!
Répondre
Le legacy des Lambert
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité