Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Lambert
20 mai 2020

G15-Le fou, les enfants et le psy

Quelques mois plus tard

Screenshot-5

(?)-Monsieur Lambert, il faut que nous parlions tous les deux.

(Neville)-...

(?)-Monsieur Lambert! Ne faite pas comme si vous m'entendiez pas, ou que vous dormiez. Je sais que vous m'entendez bel et bien.

(Neville)-...

(?)-S'il vous plaît monsieur Lambert... Neville? Vos enfants s'inquiète de votre état.

(Neville)-...

(?)-Très bien. Je sens qu'il vaut mieux ne pas insister. Je reviendrais vous voir demain dans ce cas.

(Neville)-...

Screenshot-6

(Océane)-Alors docteur Sweets? Comment est-il?

(Sweets)-L'état de votre père est inquiétant, je dois l'avouer.

(Océane)-Il a parlé?

(Sweets)-Malheureusement non... mais au vu de ses... antécédents je vais dire, je dois dire que l'absence de paroles est très perturbant. Voyez, votre père est une sorte de pervers narcissique. Enfin un pervers narcissique d'une autre catégorie que l'on observe généralement. De ce fait, il devrait se vanter de ses actes.

(Oliver)-Mouais, comme si il s'en était vanté à d'autres à Riverview...

(Sweets)-Je crois qu'avec le dernier évènement en date, notre père s'est totalement refermé et est devenu très instable. En fait, il était déjà instable, probablement, de ce que vous m'avez rapportés, à partir de son premier mariage. Avoir tuer autant de femmes, c'est révélateur du fait qu'il souffrait de ce premier divorce. Cela m'étonne même qu'il n'ait pas cherché à tuer sa première épouse. Alors avant que ces femmes ne le quittent, ils les tuaient. Mais avec la mort de votre frère...

(Oliver)-Owen!

(Océane)-Chuut, ne lui coupe pas la parole!

(Sweets)-Ce n'est rien. Enfin ce que j'essaye de vous expliquer, c'est que votre père n'avait pas prévu qu'un de ses enfants meure, alors il fait un blocage.

Screenshot-7

(Sweets)-Je dois avouer que votre père est un cas très intéressant. J'aimerais rester avec vous, comme ça, je pourrais commencer une vraie thérapie avec lui et avec vous, afin de voir si vous pouvais éventuellement devenir comme lui.

Screenshot-8

(Oliver)-Quoi? Comment ça "si vous pouvais éventuellement devenir comme lui"? C'est héréditaire? C'est possible de le transmettre à ses enfants?

Screenshot-9

(Sweets)-Oui en effet, c'est transmissible. Votre père est probablement le premier cas de ce genre de folies dans votre famille. Vous êtes donc très exposés à ce que vous éprouviez ce genre de folies plus tard. Bien sûr, cela se manifestera par d'autres manières. Tuer des chats par exemple.

(Océane)-*grogne*

(Sweets)-Ou d'autres êtres vivants. Ou même ne rien tuer du tout. Ça peut s'exprimer aussi sous une autre forme de violence que celle-ci. En tout cas, je me portes volontaire pour vous aider au mieux. De plus, ça vous évite l'asistance sociale et des thérapies forcées dans des établissements privés.

(Océane)-D'accord. Combien demandez-vous? Nous sommes riches, nous pouvons nous permettre le meilleur.

(Sweets)-Je demandes juste le gîte.

(Océane)-Quoi?

(Oliver)-C'est tout?

(Océane)-C'est peut pour ce que vous aller devoir faire. De plus, vous vous éloignez sûrement de vos proches!

(Sweets)-A vrai dire, je n'ai pas de famille ni d'amis. Mes parents sont morts depuis un moment maintenant. Pour le reste, je vous assures que seul le gîte me va.

(Oliver)-Très bien, dans ce cas, vous pouvez prendre la chambre à l'étage. Bon, je vous laisses, j'ai des choses à faire.

Screenshot-10

(Sweets)-Oh, je ne savais pas que vous aviez des animaux.

(Océane)-Si, nous avons. Vous avez la chienne de ma grand-mère sur les genoux, Narcissa. L'autre chien est le pauvre toutou de cette pauvre Cindy. J'ai persuadé mon frère de la prendre avec nous.

(Sweets)-Votre frère ne voulait pas?

(Océane)-Non. Docteur

(Sweets)-Appelez-moi Lance, ce sera mieux maintenant que l'on vit ensemble.

(Océane)-Très bien, euh, Lance. Je m'inquiète pour mon frère. Voyez, c'est lui l'héritier de la famille. Vous ne pensez pas que toutes ces responsabilités à son âge, en plus de la menace de ce gêne pourrit que nous avons hérités, peut le faire basculer dans la folie à son tour?

(Sweets)-Il est possible que votre frère bascule comme vous dîtes, en effet... C'est pour cela que je suis là. Je ne partirais que lorsque je serais sur que votre frère ne représente pas une menace pour autrui et l'aider à prendre ses responsabilités. J'espère cependant pouvoir compter sur vous pour m'épauler dans cette tâche?

(Océane)-Bien sûr.

Screenshot-11

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que j'étais derrière le mur. J'ai entendu toute leur conversation. Ainsi ma soeur à peur que je devienne comme mon père? De plus, je serais fliqué h24 par un psy? Elle s'annonce bien cette nouvelle vie à Appaloosa Plains...


 

Hey hey hey! Revoilà nos Lambert après près d'un mois d'absence!

Du nouveau chez les Lambert. Déjà, ils ont déménagés à Appaloosa Plains (comment ça, c'est à cause de mon test que j'ai voulu les envoyer là-bas? :P). Et un nouveau personnage a fait son apparition. Pour ceux qui ne l'ont pas reconnu, il s'agit du Docteur Lance Sweets, mon personnage préféré dans Bones ^^ Alors au lieu de mourir au cours de la Saison 10, le voilà à Appaloosa avec nos compères.

J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner! En espérant qu'Oliver ne devienne pas comme son père, comme le craint Océane.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et bien ma foi, j'ai hâte de voir ce que tu as prévu pour la suite !
Répondre
M
Faut ressuciter Owen!
Répondre
E
J'attendais la suite avec impatience et la suite et très prometteur ! :D<br /> <br /> Par contre pourquoi il ne cherche pas à envoyer neville en prison ? Toute personne normalement constituer le fait xD<br /> <br /> <br /> <br /> Je sens qu'il va se passer un truc entre Océane et Sweets :P d'ailleurs elle ne risque pas d'avoir ce gêne là également ? <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre j'espère que Oliver ne va pas devenir taré comme son père :/
Répondre
Le legacy des Lambert
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité