Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Lambert
12 novembre 2021

G20-Le futur dans le passé

Screenshot

Cher journal, à l'aide!

Désolé pour cette entrée en matière, mais elle n'est que trop vraie. Il m'est arrivé un truc incroyable et je me demande encore aujourd'hui si tout cela n'est pas un rêve.

Tout à commencé lorsque mon père m'a demandé de l'aider pour une expérience, et m'a attaché à son lit d'expériences. "Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer" m'a t-il dit. Oui bien sûr... Il a alors actionné une manette, et puis le trou noir...

Screenshot-2

Je me suis reveillé sur une plage déserte, dans un lieu inconnu. Je ne voyais au loin que des immeubles. J'ai d'abord cru que j'étais à Bridgeport, mais ça ne lui ressemble pas: il n'y fait pas aussi beau. Etait-ce Sunlit Tides? Non plus. La ville n'a jamais connu un développement urbain aussi important. Mais où avais-je atteris alors?

Screenshot-3

Je n'avais sur moi que de mon jean, mon sweet à capuche, 500§ et toi, cher journal. En effet, je te garde toujours sur moi depuis que grand-père m'en a fait cadeau avant sa mort. J'ai lu une bonne partie des récits, certaines à me glacer le sang, mais là n'est pas le moment d'en parler.

J'étais perdu, désorienté. J'avais aussi de la haine, car mon père m'avait envoyé dans un endroit sans rien. Pire, comment revenir à la maison? J'espérais qu'il me fasse revenir par quelquonque moyens, j'avais tort...

Screenshot-4

J'ai ensuite décidé d'aller chercher un peu d'aide pour comprendre ce qu'il m'était arrivé et je suis donc aller en ville. En arrivant sur la Grande Place, un homme m'a alors accosté:

(?)-Eh, le carnaval est terminé jeune homme, rentrez chez vous et mettez une tenue correcte!

Carnaval? Comment... et mes vêtements, qu'est-ce qu'ils ont? Et lui... bizarre de mettre un costume pour se promener.

En avançant dans la ville, je me suis aperçu que d'autres personnes portaient des tenues étranges, ou du moins d'une mode révolue à Sunlit Tides. Pire, je voyais leurs regards se posaient avec étrangeté sur moi.

Screenshot-5

Un kiosque à journaux est apparu, ce qui m'a surpris car ça n'existe plus à Sunlit, et j'ai décidé d'acheter un journal pour savoir où j'étais, de façon à ne pas poser des questions embarrassantes à ces inconnus. En première page, j'ai lu ce qui m'a glacé le sang :

"QUOTIDIEN DE ROARING HEIGHTS, Dimanche 12 mai 1940

A LA UNE:

WINSTON CHURCHILL DEVIENT LE NOUVEAU PREMIER MINISTE DU ROYAUME-UNI (VOIR P.2)

OFFENSIVE DE L'ALLEMAGNE CONTRE LA FRANCE, LA BELGIQUE, LES PAYS-BAS ET LE LUXEMBOURG (VOIR P.3)

ROARING HEIGHTS: CONSORT CAPP ELU COMME VICE-PRESIDENT DE LA LETHEBAINCOMPAGNIE (VOIR P.10)"

Screenshot-6

J'en avais assez lu. Alors comme ça, je suis à Roaring Heights, en 1940? Impossible... pourtant, cela expliquerait l'accoutrement des sims vivant ici.

Ma haine contre mon père a monté en flèche. J'étais donc seul, ruiné, dans un lieu que je ne connais pas et dans le passé,sans un moyen de retour. Super, merci papa!

Screenshot-7

J'ai vite compris que je n'avais pas le choix que de m'adapter. Je me suis dépêcher à utiliser mes 498§ restant dans un relooking exprès...

Screenshot-8

Ca me change, mais j'avoue que j'aime beaucoup! Au moins, je vais me fondre dans la masse.

Screenshot-9

Je me suis rendu dès le lendemain à la mairie de Roaring Heights, me déclarant comme un orphelin qui n'avait pas de toit et de travail. J'ai pu ainsi bénéficier d'une aide un peu spéciale pour le coup: j'ai accepté un poste à la Mairie, ce qui me permet...

Screenshot-10

...d'obtenir une maison par la Mairie!

Screenshot-11

De nouveaux vêtements, un travail, une maison... j'ai pu aisément commencé à me faire apprécier parmis les habitants de Roaring Heighs. L'homme qui m'a accosté le premier jour ne m'a pas reconnu, mais est devenu très rapidement un ami. Ce dernier s'appelle Clyde Reeves, et m'a présenté à sa fiancée Bonnie Davis.

Screenshot-12

J'ai du aussi commencé à travailler mon charisme, car malheureusement, je n'en avais pas. Et si je voulais gravir les échelons, il fallait que je m'y mette. Je savais très bien que je ne retournerais jamais à mon époque, que je ne reverrais jamais ma famille, mes amis et mes animaux, mais je me devais de garder la tête haute et aller de l'avant dans ce monde qui semblait prometteur.

Il n'empêche, qui aurait cru qu'un jour, moi Thomas Lambert, serait le premier de la dynastie à voyager dans le temps?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Attention aux effets papillons :)
Répondre
E
Ohoh très intéressant :D j'adore ce petit retour dans le passé ! Et bah ses cheveux ont poussés de manière spectaculaire xD<br /> <br /> Comme d'habitude j'ai hâte d'avoir la suite :P surtout que ca devient très intéressant !
Répondre
Le legacy des Lambert
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité