Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Lambert
8 juin 2022

G21-Retrouvailles

Screenshot-20

Le temps a passé un peu et l'été est de nouveau arrivé. J'ai décidé de me mettre un peu à la pêche, ça peut toujours servir au niveau des compétences.

Screenshot-21

Mais... je me suis pas senti bien pendant un petit temps...

Screenshot-22

 

(Thomas)-MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE??

J'étais attiré en arrière, je ne savais pas pourquoi. Une douleur atroce est apparue, et je me suis évanoui...


 


 

Screenshot-23

(?)-Thomas?

(Thomas)-Hmmm

(?)-THOMAS!! Réveille-toi nom d'un chien, j'ai pas que ça à faire!

Cette voix... je ne l'avais pas entendu depuis un moment maintenant. Est-ce possible?...

Screenshot-24

(Thomas)-Papa?

(Sébastien)-Ah ça y est, le petit toutou est réveillé! Waf Waf. Allez lève-toi! Tu me gâches ce beau moment!

Screenshot-25

(Thomas)-Qu'est-ce que... mais... hein?

(Sébastien)-T'arrêtes de poser des questions oui?! J'ai enfin réussi mon exploit: ramener un sim envoyé dans le passé dans le présent!

Screenshot-26

(Thomas)-QUOIII?? Tu m'as ramené, arraché à ma famille, juste pour ton expérience?! Mais t'as pas honte?! Tu m'as pris comme cobaye, moi, ton propre fils!

(Sébastien)-Mais calme toi fils! Tu peux pas te réjouir pour moi un peu?

Screenshot-27

(Thomas)-Me réjouir?! Tu te moques de moi ou quoi?! T'as pensé un peu à ce que j'ai enduré là-bas? 1940 purée! Tu percutes ou pas? La Seconde Guerre Mondiale, une mode et des mentalités radicalement différentes. Et maintenant que je m'y suis fais, que j'ai une femme et des enfants, tu me ramènes à cette époque sans eux? Je te savais sans coeur, mais pas à ce point!

Screenshot-28

(Thomas)-Ramène moi d'où je viens. Je ne veux pas rester ici.

(Sébastien)-Je ne peux pas.

(Thomas)-Pourquoi?

Screenshot-29

(Thomas)-La machine a l'air en état pourtant!

Screenshot-30

(Sébastien)-Tu ne comprends donc pas? Si je te renvoies dans le passé, et que tu y restes, ça voudra dire que mes recherches tombent à l'eau. Aucune reconnaissance. Tout ce que j'aurais fais n'aura servi à rien. Tu es la preuve incarnée de ce que j'ai fais de plus beau.

Screenshot-31

(Thomas)-Ferme ton clapet. Je n'ai rien à faire de tes recherches. T'as toujours été un égoïste excentrique qui n'a jamais pensé au bien de sa famille. Rien que quand papy est mort, t'as même pas voulu aller à son enterrement pour tes recherches sur le voyage dans le temps. Ton propre père, franchement!

Screenshot-32

(Sébastien)-Mon père m'a guérit de la lycanthropie, et je devais le remercier pour ça?! Il n'était pas question que j'assiste à son enterrement! C'était ma vengeance.

(Thomas)-Il ne voulait que ton bien. Mais je vois que toi, tu ne l'as jamais compris. Maintenant, s'il te plaît, RAMENE MOI CHEZ MOI!

(Sébastien)-Pas question! Pense à moi. Ou si tu veux pas le faire pour moi, pense à ta mère.

(Thomas)-Maman? Sait-elle ce que tu m'as fais?

Screenshot-33

(Annie)-Oui. Je sais tout mon fils.

(Thomas)-M...Maman?

Screenshot-34

(Annie)-Oui c'est bien ta vieille mère.

(Thomas)-Arrête, tu n'as pas pris une ride!

(Annie)-C'est gentil de me dire ça. Mais à peine arrivé, tu veux déjà repartir?

Screenshot-35

(Thomas)-Je suis heureux de te revoir maman. Sincèrement. Mais comprend que je ne peux pas laisser ma famille seule dans le passé. Je ne peux pas me résoudre à cela.

(Annie)-Je sais mon chérie. Dire qu'à notre époque ils sont déjà partis depuis longtemps...

(Thomas)-... maintenant que tu le dis, j'ai encore plus envie d'y retourner.

(Annie)-Je comprend...

Screenshot-36

(Annie)-Tout ça c'est de ta faute, espèce de charlatant!

(Sébastien)-Eh!!!

(Annie)-Tu imagines un peu? Nous sommes grands-parents et à cause de toi, on peut même pas les voirs! Mais je ne veux pas que ces petits se retrouvent sans père. Alors tu le ramènes et fissa! Sinon je vais alerter la police pour séquestration.

(Sébastien)-Aïe. Je suis cramé. Bon très bien, je ramène Thomas dans le passé, mais je te préviens Thomas, pas de machine arrière!

Screenshot-37

(Thomas)-Oui je sais. Merci maman... Dis-moi, ça te dirais de venir avec moi?

(Annie)-Tu le penses sincèrement?

(Thomas)-Oh oui! Je pense que les enfants seront contents de rencontrer leur grand-mère. Et Peggy sera aussi ravie de te rencontrer.

(Annie)-Très bien. Alors je viens!

Screenshot-38

(Sébastien)-Eh eh eh! On se calme! Et moi alors, tu me laisses?

(Annie)-Oh que oui! Notre mariage était une sacrée erreur! D'ailleurs, je demande le divorce. Au moins, je ne regretterais pas de partir sans toi!

(Sébastien)-Très bien, dans ce cas, va t'asseoir sur la machine. T'es la première sur la liste!

Screenshot-39

(Sébastien)-Tu... tu es sûre de toi hein? Il n'y aura pas de retour en arrière...

(Annie)-A 100%!

(Sébastien)-Très bien... dans ce cas, bon vent Annie! Tu me manqueras pas!

Screenshot-40

Une fois maman envoyé dans le passé, ce fût mon tour. Bien sûr, papa ne put s'empêcher de me reprocher de faire tomber son travail à l'eau.

(Sébastien)-Des années de travail qui partent en charpie. Soit maudit mon fils!

(Thomas)-C'est ça. Adieu papa!


 


 

Screenshot-41

Je me suis reveillé à Roaring Heights, en compagnie de ma mère.

(Thomas)-Maman! Ca me fait tellement plaisir que tu sois là!

(Annie)-Moi aussi. Je ne te laisserais plus jamais. Je te le promets.

Screenshot-42

Après ces retrouvailles sur le rivage, il était temps de rentrer pour présenter maman à ma famille.

(Thomas)-Peggy! Les enfants! Dans le salon tout de suite! Je dois vous présenter quelqu'un!

Screenshot-43

(Thomas)-Peggy, les enfants, je vous présentes ma maman, Annie!

(Peggy)-Oh!

(Ulysse)-On a une grand-mère?

(Thomas)-Oui. C'est une histoire compliquée... qu'on vous racontera sûrement un jour. Peggy, si ça ne te déranges pas, j'aimerais que maman emménage avec nous. Nous avons du temps à rattraper.

(Peggy)-Avec plaisir!

Screenshot-44

(Ursula)-Chouette! On va pouvoir faire des compositions de fleurs grand-mère?

(Annie)-Euh oui... bien sûr, si tu le souhaites.

(Thomas)-C'est un autre monde, hein maman?

(Annie)-Ah ça c'est clair!

(Thomas)-Bon aller, je vais fêter cela dans la piscine. Il n'y a que ça qui ne change pas de Sunlit Tides!

Screenshot-45

(Peggy)-Vous venez de Sunlit Tides? J'ai entendue parler de cette petite île. Je ne sais pas cependant qu'il y avait des piscines là-bas.

(Annie)-Vous seriez étonnée de voir ce qu'il y a là-bas ma chère Peggy^^.

Screenshot-46

Un peu plus tard, je décide de montrer sa chambre à maman.

(Thomas)-Voici ta chambre maman. Nous l'aménagerons mieux plus tard et à ton goût.

(Annie)-Merci mon chéri, mais je crois que ce sera amplement suffisant. Il va juste falloir que j'aille faire le tour des boutiques pour trouver de nouveaux vêtements. Les miens ne font pas très années 1940.

(Thomas)-Ca va encore je trouve. C'est pas pire que moi en arrivant ici. J'avais le look d'un basketteur.

(Annie)-Ca devait être drôle. Aller, raconte moi ce qui t'es arrivé depuis que tu es ici.

Et c'est ainsi que je puis profiter de ma mère après tant de temps passé loin de l'autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faudrait appeler un des descendants Marty XD
Répondre
E
Chapitre trop trop bien :)<br /> <br /> J'adore ce petit allez-retour dans le futur/passé !<br /> <br /> Yeaaah ramenons la grand mère !<br /> <br /> Sébastien est complétement fou par contre !
Répondre
Le legacy des Lambert
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité