Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Lambert
19 septembre 2021

G19-On accélère le temps

Screenshot-33

Eh ben cher journal, il s'en est passé des choses depuis la dernière fois que j'ai écris en toi. Laisse moi te raconter...

D'abord, j'ai surpris Sébastien pêcher dans la piscine. C'était bizarre en soi, d'autant plus lorsque ce dernier à réussi à pêcher un poisson dedans!

Screenshot-34

Soraya est sortie diplômée du lycée, comme toute Lambert qui se respecte!

Screenshot-37

Avec Saan, ils ont décidés de se marier au plus vite, car leur amour dure depuis trop longtemps à leur goût, alors il faut avancer un peu soit disant.

Screenshot-38

Ainsi, nous avons profités ensemble des derniers moments de sa vie de jeune fille. Même Sébastien a participé, pour une fois!

Screenshot-39

Puis est venue pour elle de devenir Madame Simpa.

Screenshot-40

C'est la mère de Saan, Mary-Sue, qui était bien contente de voir son benjamin se marier. Faut dire que ça lui changeait les idées, la pauvre, elle venait de perdre son mari Daniel.

Screenshot-41

Après un mariage réussi, ils sont partis s'établir chez les Simpa.

Screenshot-42

Sébastien de son côté a grandit à son tour!

Screenshot-43

C'est devenu un charmant jeune homme. Mais avant d'aller à l'université, je t'avais donné à Sébastien, cher journal. Mais il n'en voulait pas. Il m'a dit qu'il "n'avait pas le temps pour ces bétises". J'espèrais dès lors le donner à la génération suivante.

Screenshot-44

Au retour de l'université, son QI et ses compétences avaient été considérablement améliorés.

Screenshot-46

Mais ce dont il espérait le plus, pendant son séjour à SimState, c'était de retrouver sa petite-amie Annie.

Screenshot-47

Et moi dans tout ça? J'ai vieilli.

Screenshot-48

Faut dire qu'en apprenant la naissance de mon premier petit-enfant, ça m'a donné un coup de vieux (Soraya a pris son temps).

Screenshot-51

Ils ont finis par se mettre la bague au doigt. Une nouvelle Madame Lambert est arrivée.

Screenshot-52

En parlant de Madame Lambert, Samantha a elle aussi vieillie...

Screenshot-53

Et ma belle-fille lui a donné un cadeau: un petit-enfant!

Screenshot-54

Samantha est donc devenue une mamie aux couleurs de vêtements qui lui vont bien. Elle qui n'avait connue que les bancs de la fac pendant des générations, ça lui a fait drôle!

Screenshot-55

Nous sommes devenus ensuite les heureux grands-parents d'une petite Tamara.

Screenshot-56

Samantha est devenue gaga de cette petite!

Screenshot-57

Pour fêter ça, j'ai pris ma retraite bien méritée.

Screenshot-58

Et à peine remise de son accouchement, Annie était de nouveau enceinte! Tous deux espéraient que ce soit un garçon car chacun avait des obligations professionnelles.

Screenshot-60

Tamara a montré son petit visage peut après. Autant dire qu'elle nous ressemble, à moi et Sébastien!

Screenshot-62

Et puis, dernièrement, j'ai eu la chance d'avoir un petit-fils. Un petit Thomas, l'héritier de la vingtième génération.

Ainsi, je sais désormais que la relève est assurée. Le temps est désormais venu pour moi de m'occuper des miens avant de quitter ce monde. Quel bonheur!

Ainsi, je n'aurais plus l'occasion d'écrire en toi, cher journal. Par ailleurs, j'ai passé l'âge, pour entretenir un journal. Mais d'ici quelques années, je pense que tu auras un nouvel auteur : Thomas. Je te donnerais dès qu'il sera en âge de comprendre. Si je meurs d'ici là, je confierais la tâche à Samantha, ou a Annie, avec qui je suis proche.

En attendant, je te souhaites un bon repos. Tu en as bien besoin, après tout ce que tu as traversé!


 

EDIT: Arbre généalogique à jour, avec les relations/apparentés à Sunlit Tides! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Félicitation pour les 20 générations :D C'est bientôt la fin sniff :'(<br /> <br /> La génération 19 ne ta pas passionné visiblement xD
Répondre
M
20 générations! Bravo!
Répondre
Le legacy des Lambert
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité