Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Lambert
25 avril 2020

G15-Tuer n'est pas jouer

Cher journal... ça fait bizarre d'écrire dans un journal...

La vérité, c'est qu'on m'a conseillé d'écrire dans un journal, afin de laisser sortir mes émotions, mes sentiments, car apparemment je les refoules. En même temps, il y a de quoi! Ah oui, c'est vrai, c'est la première fois que j'écris en toi, donc forcément, tu comprends rien de ce que je te racontes. Bon je t'expliques...

Screenshot

Pour commencer, je m'appelles Oliver. Mais ma soeur m'apelle Oli', vous aller plus vite. Je suis adolescent depuis peu et j'ai un jumeau, qui s'appellait Owen. Tous les deux, nous nous ressemblons à quelques détails près. Il avait le visage plus rond, comme celui de notre mère... enfin, c'est ce que notre père disait. Quand à moi, je lui ressembles plus.

Nous vivions à Riverview, une petite ville en pleine campagne, et mon père venait de se marier une nouvelle fois avec une certaine Cindy. On était heureux pour lui, mais on savait comment ça allait finir. Elle partirait en pleine nuit comme toutes les autres. Oui, mon père nous disait que toutes ses épouses partaient la nuit pour éviter notre regard. Nos mère, à nous et à notre soeur Océane, nous abandonnaient lâchement. Il y avait de quoi être triste. Mais étonnemment, cette version ne correspondait pas pour Océane.

Screenshot-2

Puis un jour, la verité est tombée... d'une HORRIBLE façon. En effet, Owen, qui avait hérité du trait rebelle, c'était caché dans le cabanon du jardin. Il fût rejoint par Cindy et ... une bouteille de gaz piégée à sauter dans le cabanon. Owen et Cindy sont morts sur le coup. Owen est mort...

Screenshot-3

C'est ainsi que la vérité éclata au grand jour: on découvrit avec l'explosion de nombreux corps enterrés dans le jardin. Il s'agissait de toutes les épouses de mon père. On était avec Océane bouleversé par cette découverte, et on était si en colère qu'on ne pouvait pas consoler notre père qui s'est effondré par la mort d'Owen. A vrai dire, je crois qu'il était son fils préféré et qu'il espérait que ce soit lui l'héritier.

Screenshot-4

Avec ces évènements, il était dur pour nous de sortir de la maison. Les voisins avaient peurs de nous, et l'état de notre père ne s'arrangea pas. Il voulait continuer son entreprise, continuer a épouser des femmes et les tuer.

De ce fait, nous avons eu une grande discussion.

(Oliver)-Cette situation n'est plus suportable Océane! A l'école, les gens s'écartent ou rigolent de nous et papa devient ingérable.

(Océane)-Oui je sais... tu sais, j'y réfléchis depuis plusieurs jours maintenant et je crois avoir trouvée une solution.

(Oliver)-Je t'écoutes.

(Océane)-Nous allons déménager, dès demain. Je connais une petite ville qui nous permettrais de tout reprendre à zéro. Et une fois là-bas, nous isoleront papa. Il faudra, bien sûr, engager un psy pour s'occuper de lui. Je me vois mal rester avec lui tout le temps après... ça!

(Oliver)-Tu as raison. Je vais préparer mes bagages dès maintenant. Mais tu veux nous emmener dans quelle ville?

(Océane)-Appaloosa Plains. Il paraît que c'est un endroit tranquille ou personne ne pose des questions.

(Oliver)-Très bien, va pour Appaloosa Plains.

 

Et voilà cher journal, tout ce que tu devais savoir pour comprendre ce qu'il se passe.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super chapitre ! Et bien, hâte de voir ce que tout ça va donner à Appaloosa Plains !
Répondre
E
Ce chapitre est génial ! Bravo pour la mise en scène !<br /> <br /> Je suis triste pour Owen par contre :'( Le pauvre...<br /> <br /> J'ai hâte d'avoir la suite et de savoir comment ils vont s'y prendre !
Répondre
M
Pauvre Owen! Mais j'adore le style que tu as donné à cet article!
Répondre
Le legacy des Lambert
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité